QUELQUES IDÉES D'ESCAPADES…
Dans ces hautes collines provençales, tout incite au plaisir et à l'enchantement : c'est un pays riche en formes, couleurs, senteurs et saveurs.
Pour l'été, les baignades: la cascade de Sigonce (proche du village de vacances), les lacs d'Oraison et de Manosque, la piscine de Forcalquier et plusieurs autres dans des villages environnants. Plus loin, le lac de Ste Croix et d'Esparron, éléments attractifs du magnifique site des Gorges du Verdon.
Le Pays de Forcalquier et la Montagne de Lure: les monuments anciens, les curiosités tels que le site de rochers aux formes étranges " les Mourres ", le cimetière paysagiste classé. Les nombreuses possibilités de randonnée à pied, à cheval ou en vélo, rendent la découverte sensible à la présence et au travail de l'homme à travers des cultures ou élevages typés, comme la lavande, l'olive, l'abeille et aussi la construction des cabanons, des murs de pierre sèche, des anciens villages.
Le Prieuré de Salagon et son jardin ethnobotanique: le jardin des simples, des plantes villageoises, le jardin des senteurs, des légumes oubliés et toutes sortes de variétés venues d'autres continents.
Le Luberon: Lourmarin, la forêt de Cèdres, les carrières d'ocre du Roussillon, Lauris, son jardin de plantes pour teintures végétales, la Fontaine de Vaucluse, et bien d'autres curiosités à découvrir…
De nombreux villages et lieux perchés où flâner: Lurs, le plateau de Ganagobie et sa vue imprenable sur la vallée de la Durance, son monastère du XIIe siècle et ses mosaïques uniques.
En suivant la Durance, vers le sud, Manosque et le pays de Giono. Vers le nord, Les Mées, site de rochers spectaculaires, Sisteron, Digne qui possède la réserve géologique de Haute-Provence la plus importante d'Europe.
 



RETOUR