VACANCES EN HAUTE-PROVENCE
E.mail: les.saisons@gmx.fr

Sur les collines de Haute-Provence, entre Durance et Montagne de Lure, se situent le " Hameau des Magnans " et les chambres d'hôtes du Mouton noir dans le village de Pierrerue. Que vous soyez artistes en quête de paysages et de lieux de créativité, étudiants en stage ou familles en vacances, vous trouverez ici la tranquillité, le charme et le soleil du pays de Giono.
L'Association Longo maï (Les Saisons) accueille, toute l'année, solitaires, familles et groupes, dans d'anciennes demeures provençales restaurées, simples et confortables. Bien que les espaces, pelouses et terrains de jeux soient vastes et ouverts, les enfants peuvent s'y amuser librement et sans danger.
Attenant à chaque maison, un coin est aménagé pour prendre les repas dehors.
C'est le point de départ de ballades à pied, à cheval, en vélo, d'excursions vers des sites remarquables de beauté ou d'histoire. La région offre de nombreux marchés hebdomadaires, et, tout au long de l'année, une grande variété de manifestations culturelles : festivals de cinéma, musique, théâtre, livres et écriture, des expositions ponctuelles et permanentes.
La création des Saisons, en 1979, est une initiative de la coopérative européenne Longo Maï située à Limans. Cette coopérative agricole a développé de nombreuses autres activités : élevage de moutons et de volailles, cultures maraîchères biologiques et framboises, fabrication du pain. La plupart de leur production est en vente sur place ainsi qu'au petit magasin du village de vacances. Depuis une vingtaine d'années, Longo maï anime également une radio libre sur la région, Radio Zinzine (FM 100.7).

ASSOCIATION LONGO MAÏ
(Les Saisons)
Hameau des Magnans
F-04300 Pierrerue
tél.:00 33 /(0)4 92 75 18 86
tél: 00 33/(0)4 92 75 08 79
fax: 00 33/(0)4 92 75 34 25